JGI-HYDROMETAL: Plus d’un siècle d’expertise cumulée dans le recyclage des métaux

Le dernier trimestre de 2025 marque deux étapes importantes pour le groupe JGI-HYDROMETAL : le 65e anniversaire de JEAN GOLDSCHMIDT INTERNATIONAL (JGI) et le 40e anniversaire de sa filiale HYDROMETAL.

JGI a démarré ses activités de négoce de métaux en 1960 sous CERRO INTERNATIONAL BRUSSELS, avant de devenir JEAN GOLDSCHMIDT INTERNATIONAL en 1982. Le groupe a étendu stratégiquement ses activités au fil des années, lançant son premier site de recyclage HYDROMETAL à Engis, en Belgique, en 1985. Cette croissance stratégique s’est poursuivie avec la consolidation du groupe JGI-HYDROMETAL sous la holding SILOX en 2002, ainsi que la création de nouveaux sites de recyclage tels que HARZ OXID à Goslar (Allemagne) en 2020, JGI Thailand à Chachoengsao (2021) et HYDROMETAL France à Dunkerque (2025). Cette structure globale renforce la position du groupe dans les opérations commerciales et le traitement des matières secondaires contenant des métaux non ferreux.

En 1985 HYDROMETAL a débuté ses opérations de recyclage du zinc, avant d’élargir ses multiples activités de recyclage de métaux de base, précieux, mineurs et stratégiques issus de résidus de différents secteurs. Il est devenu un acteur clé du recyclage hydrométallurgique, alliant performance industrielle avec le respect de la qualité, de la sécurité et de l’environnement.

Le groupe JGI-HYDROMETAL est reconnu pour son innovation constante et son adaptabilité, contribuant significativement à l’économie circulaire dans l’industrie des métaux.