Depuis plus de 30 ans, le groupe JGI-HYDROMETAL — à travers ses filiales HYDROMETAL Belgique et JGI Thailand – est un acteur majeur dans la production d’étain de haute pureté (HPT) et un pionnier dans la fabrication d’étain de haute pureté low-alpha. Cette excellence repose sur des certifications ISO, un contrôle qualité rigoureux, le respect strict des exigences réglementaires, l’utilisation exclusive de matières premières recyclées et le recours aux énergies renouvelables.
Nous avons développé une expertise solide dans ce marché de niche, aujourd’hui essentiel à l’industrie électronique.
NOS PRODUITS : 99.99 % (4N) – 99.999% (5N)
Formats et Emballage
Nous fournissons de l’étain de haute pureté sous forme de lingots de 13 kg et de barres de 1 kg.
Nos lingots de 13 kg sont conditionnés en caisses en bois de 500 kg, et nos barres en caisses de 250 kg.
Lingots de 13 kg
Barres de 1 kg
Étain de Haute Pureté Low Alpha (Low‑α)
Notre étain de haute pureté présente des niveaux d’émission de particules alpha nettement inférieurs à la radioactivité naturelle de l’étain. Les émissions alpha pouvant entraîner des défaillances dans les circuits intégrés, l’étain de haute pureté low‑alpha est essentiel pour la fabrication des composants électronique et des semi‑conducteurs de nouvelle génération, qui s’inscrivent dans la tendance actuelle de la miniaturisation.
Nos entités spécialisées dans l’Étain Haute Pureté
PRODUCTION DURABLE
Matières premières secondaires
Notre production d’’étain haute pureté (HPT) repose exclusivement sur de l’étain métal et des alliages d’étain recyclés — aucun minerai ni concentré n’est utilisé.
Raffinage électrolytique
JGI-HYDROMETAL produit l’étain de haute pureté (HPT) par raffinage électrolytique, un procédé alimenté à l’électricité qui dissout des anodes d’étain dans une formulation électrolytique exclusive.
Les ions d’étain migrent à travers l’électrolyte et se déposent sous forme de cristaux de haute pureté sur la cathode.
Après rinçage et séchage, les cristaux sont fondus pour former des lingots ou des barres répondant aux exigences des clients.
Énergie renouvelable
Notre filiale JGI Thailand produit la majorité de son électricité grâce à des panneaux photovoltaïques, utilisés comme source d’énergie exclusive pour la production d’étain de haute pureté, réduisant significativement l’empreinte environnementale du site.
APPLICATIONS
La miniaturisation croissante dans l’industrie électronique exige un étain toujours plus pur, avec des émissions alpha minimales.
Notre étain de haute pureté est essentiel pour la fabrication de semi‑conducteurs, de circuits intégrés et de puces électroniques, lesquels interviennent dans des procédés clés tels que le brasage, le placage et le dépôt.
CERTIFICATIONS
Nos sites de production sont certifiés ISO :
- HYDROMETAL Belgique est certifié : ISO 14001:2015, ISO 9001:2015 et ISO 45001:2018
- JGI THAILAND est certifié ISO 9001:2015
Leur production d’étain de haute pureté (HPT) répond à toutes les exigences réglementaires applicables et notamment, les dispositions de l’exploitation minière responsable de la Loi Dodd-Frank (« Frank Dodd Act’s Responsible Mining) et la Directive Européenne (UE) 2017/821, imposant aux importateurs de l’UE d’appliquer le devoir de diligence dans la chaîne d’approvisionnement des utilisateurs d’étain.
De plus, nos installations sont reconnues comme des acteurs en aval de la chaîne d’approvisionnement selon les critères du RMI (Responsible Mining Initiative), ce qui les dispense des audits RMAP (Responsible Mining Audit Process).
Pour plus d’information sur l’étain haute pureté
BelgIQUE :
M. Thomas DUPONT, Sales Manager
Contacter par email